top of page

Les mains qui glissent en pole dance : comment y remédier ?

En pole dance, tout comme les problèmes liés aux nausées, il est fréquent que les mains glissent lors des figures et des mouvements, ce qui peut rendre la pratique difficile et frustrante. Dans cet article, nous allons te donner quelques astuces pour remédier à ce problème.


1. Travailler sa poigne

C'est LE conseil de cet article ! Malgré la transpiration des mains, il est important de travailler sa poigne pour améliorer sa force musculaire et ainsi mieux accrocher à la barre. Ce problème est récurrent chez les débutants et c'est pour cela qu'il ne faut pas se démoraliser.

Pour cela, tu peux utiliser des accessoires spécialement conçus pour renforcer la poigne, tels que des grippers, des power balls ou des poignées d'exercice, mais rien ne vaut une petite session de renforcement musculaire ciblée !


2. Bien hydrater tes mains

Une peau bien hydratée est une peau qui accrochent bien. En dehors de tes jours de training (ou après le training), hydrate régulièrement tes mains à l'aide d'une crème, huile, sérum ou tout autre produit te convenant. Si tu as appliqué un produit hydratant avant ton entraînement, lave toi les mains afin d'éliminer les résidus pour éviter de glisser.


3. Utiliser de la magnésie liquide

La magnésie liquide est plus efficace que la poudre de magnésium pour augmenter la friction entre les mains et la barre. Tu peux en trouver dans les magasins de sport ou en ligne sur bodyandmoves, poedanceshopping ou peut-être même dans ton studio. Applique-en une petite quantité sur tes mains et laisse-la sécher pendant quelques secondes avant de prendre la barre. Cependant, il est important de ne pas en abuser, car une utilisation excessive de la magnésie peut masquer la nécessité de travailler sa poigne et ne pas nous permettre de progresser dans la maîtrise de nos mouvements.


4. Nettoyer la barre

La barre peut être recouverte de résidus de magnésie, de crème ou de sueur, ce qui peut la rendre glissante. Il est donc important de nettoyer régulièrement la barre avec de l'alcool/eau ou simplement de l'eau.


5. Passer ses mains sous l'eau froide

Durant ta séance, n'hésite pas à nettoyer tes mains avec de l'eau froide et à bien les sécher. Cela t'aidera à réguler la transpiration pour ainsi mieux accrocher. A renouveler autant de fois que nécessaire. Cela peut être un peu contraignant lors d'un cours en studio, mais cette méthode est assez efficace !


6. Utiliser des grip pads ou des gants

Nous sommes moins fan de cette option mais te la présentons quand même, car elle convient parfois à certaines personnes. Les grip pads sont des accessoires qui se fixent sur les mains et qui augmentent la friction avec la barre. Ils sont particulièrement utiles si tu as des problèmes de transpiration ou si tu as des blessures aux mains. Tu peux en trouver dans les magasins de sport ou en ligne. Il existe aussi des gants spécialement conçus pour les poleuses/poleurs, à retrouver sur les boutiques en ligne spécialisées.


Dans le cas d'une barre de pole dance neuve...

Une barre de pole dance neuve est une barre qui glisse. Il faudra t'armer de patience et de persévérance pour "user" ta barre afin que celle-ci ne soit plus glissante. Si tu n'as pas encore acheté ta première barre, il est tout à fait possible d'en acheter une d'occasion afin de t'éviter ce premier problème de mains glissantes !


Ces conseils, devraient pouvoir t'aider à remédier aux problèmes de glissement de tes mains en pole dance. N'oublie pas que la pratique régulière est également importante pour améliorer ta prise en main et ta force musculaire. En travaillant ta poigne et en utilisant la magnésie avec modération, tu pourras progresser dans la maîtrise des mouvements et dans ta pratique de la pole dance. Bonne pratique !


 





Comments


bottom of page